Ateliers collectifs d’hypnose
Beaucoup de personnes ont été fortement impactés psychologiquement depuis plus d’un an et demi à cause de la crise sanitaire. L’objectif de ces ateliers est de réunir des personnes qui se sentent isolées ou pas et qui cherchent des solutions pour un meilleur mieux être au quotidien. A travers les séances d’hypnose proposées, vous allez trouvez vos propres ressources nécessaires pour ainsi reprendre votre vie en mains ! Ces ateliers collectifs d’hypnose permettent ainsi de vivre des séances selon des thématiques proposées, à distance en visio, ouvert au plus grand nombre de personnes qui souhaitent découvrir l’hypnose ; et pour celles aussi qui sont limitées financièrement.
Les thématiques proposées sont :
L’anxiété ou les angoisses :
L’hypnose peut vous aider à réduire les réponses automatiques et subconscientes et vous permettre de gérer vos émotions. L’hypnose peut aider avec le trouble d’anxiété généralisée et d’autres troubles anxieux. Les séances d’hypnose vont vous permettre de mettre de côté tout ce qui ne vous convient pas, pour ainsi vous permettre d’avoir le comportement adapté à vous sentir bien en ayant des pensées positives , ainsi qu’ une énergie nouvelle.
Les phobies :
Durant la première séance, j’évalue la gravité et l’impact de la phobie, puis j’utiliserais une combinaison de techniques pour aider le client à la résoudre. Nous chercherons également à réduire la réponse phobique et à augmenter la capacité du client à rester calme lorsqu’il est confronté au déclencheur.
Le sommeil :
Si vous souffrez d’insomnie, l’hypnose peut vous détendre suffisamment pour vous endormir plus facilement. Et si vous voulez juste dormir un peu mieux, l’hypnose peut aussi vous aider. Vous allez trouver les ressources en vous qui vont vous permettre de retrouver une qualité de sommeil, et vous aurez plaisir à vous endormir d’un sommeil profond et récupérateur.
La confiance en soi :
Le manque de confiance en soi vient de croyances limitantes qui nous conditionnent depuis l’enfance car ce sont des pensées persistantes et souvent négatives qui vont alors avoir un impact sur nos émotions ; celles-ci agissent alors sur nos comportements qui eux mêmes agissent sur la prise de décision. A travers l’hypnose, vous allez retrouver toutes les ressources nécessaires qu’il vous faut pour vous reprogrammer et ainsi retrouver confiance pour avancer plus sereinement dans votre quotidien avec des pensées positives, une belle énergie et une toute nouvelle vitalité.
Les addictions :
L’hypnose est une thérapie de suggestion : L’état hypnotique permet à une personne de mieux répondre aux suggestions. L’hypnose peut aider une personne à changer certains comportements, comme arrêter de fumer ou se ronger les ongles. Il peut également aider à changer les perceptions et les sensations, ce qui peut être particulièrement utile dans le traitement de la douleur.
La gestion des émotions :
L’hypnose peut aider une personne à apprendre à réduire et/ou à mieux contrôler ses sentiments d’anxiété, de stress et de tristesse. La gestion des émotions est liée à la confiance en soi.Les séances d’hypnose vont vous permettre ainsi d’accéder à votre subconscient afin de le reprogrammer en créant vos propres croyances qui vont vous permettre de transformer votre quotidien avec plus de sérénité.
Ces ateliers sont proposés :
- Tous les mardis et les vendredis de 19h à20h ; de 20h à 21h et de 21h à 22h.
- Tous les samedis de 10h à 11h ; de 11h à 12h.
- Nombre de personnes par atelier : 10 personnes minimum
- Tarif : 35 euro/ personne
- Durée : 1h
Ces différentes thématiques sont proposées car chaque personne se retrouve forcément concerné par une ou plusieurs.
Il est recommandé de faire une séance tous les 15 jours minimum afin d’obtenir des résultats efficaces dans la durée.Pour rappel, l’hypnose est une thérapie brève orientée vers des solutions, permettant des changements concrets, rapides et durables. L’hypnose est une technique complémentaire qui permet d’aller vers un mieux-être au quotidien.
Il est important de préciser que l’hypnose ne se substitue pas à un suivi médical où à un traitement médicamenteux.